lundi 11 juillet 2011

Cette voiture fait 28 mètres et pèse près de 175 tonnes !

Pour célébrer les 50 ans de la mythique Jaguar E-Type, une sculpture monumentale vient d'être érigée en hommage à la belle anglaise.
En marge du festival Goodwood Festival of Speed qui se tenait dans le comté du Sussex en Grande-Bretagne, une monumentale sculpture d'une Jaguar Type-E a vu récemment le jour. Réalisée par l'artiste et sculpteur indien Gerry Judah, cette réplique de la voiture de sport fabriquée par le constructeur automobile britannique Jaguar a de quoi surprendre.
Créé à l'aide de 175 tonnes de tubes d'acier, cet ouvrage spectaculaire a été mis en scène de manière surprenante puisqu'il se trouvait tête en bas! D'une hauteur de 28 mètres, il surplombait  le parc d'expositions du festival afin de fêter comme il se doit les 50 ans de cette véritable icône de l'automobile britannique. Cette Jaguar Type-E surréaliste n'a bien entendu pas manqué d'étonner et de ravir les fans de la voiture anglaise, dont le tout premier modèle fut présenté en 1961 au salon de l'auto de Genève par Sir William Lyons, le fondateur de la marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire