lundi 14 novembre 2011

Ils se retrouvent au bout de 18 ans et se marient

Clare est Anglaise, Pascal est Français et il habite Saujon (17). La première fois qu'ils se sont rencontrés, en 1989, ils avait respectivement 12 et 15 ans. Cela s'était passé lors d'un séjour à Royan, ville jumelée avec Gosport où le père de la jeune femme est adjoint au maire.
Cadenas de l'amour à Paris. - MAXPPPDix-huit ans plus tard, en novembre 2007, Clare vit en Nouvelle-Zélande. Elle décide de rejoindre sa soeur et son père en vacances à Royan. Elle y retrouve Pascal qui est séparé de sa femme. Et une belle histoire commence....
Le mois suivant, Pascal est parti rejoindre la jeune femme en Angleterre. Puis celle-ci est repartie en  Nouvelle-Zélande où elle travaillait comme ergothérapeute. Pendant plus d'un an la vie du couple a été ponctuée par des voyages entre l'Océanie, l'Angleterre et la Charente-Maritime.
"Vu que je suis père de famille, je ne pouvais pas bouger. Clare est donc venue s'installer en mai 2009 en Charente-Maritime. Elle a tout quitté alors que son rêve était de vivre en Nouvelle-Zélande", explique Pascal au quotidien Sud-Ouest.
De son coté Clare confie qu' "au début c'était difficile". Elle n'avait pas d'amies et ne savait pas vraiment parler le Français. Mais elle a su s'adapter et donne désormais des cours d'Anglais à domicile et par Internet.
Le jeune couple s'est marié le 17 septembre. "Aujourd'hui, on sait qu'on va finir notre vie ensemble" a confié Pascal à Sud-Ouest. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire