Un Australien qui venait de se faire diagnostiquer un cancer s'est vu retirer une partie de son estomac. Mais après plusieurs vérifications des médecins, ceux-ci se sont aperçus qu'il n'était en réalité pas malade.
Graham Lord est resté bouche bée lorsque les médecins, qui lui avaient annoncé qu'il était atteint par une forme de cancer particulièrement virulente, lui ont révélé qu'il y avait eu une erreur de diagnostic : il était en réalité en parfaite santé ! Seulement, cette annonce est arrivée un peu tard pour cet Australien de 59 ans puisque, comme l'on rapporté les médias australiens dimanche, on lui avait déjà retiré une bonne partie de l'estomac...
C'est en janvier 2009, lorsqu'une biopsie est pratiquée sur le patient, que l'affaire commence, explique l'AFP. Selon les médecins du Sydney's Royal North Shore Hospital, c'est le laboratoire qui a analysé les tissus de Graham Lord qui est responsable de l'énorme méprise dont a été victime l'Australien. En effet, les résultats de l'analyse ont révélé la présence de cellules cancéreuses dans les tissus du malade alors qu'il n'y en avait pas. Étant donné la gravité de la maladie dont elles étaient le signe, le patient a immédiatement été mis sous traitement. Il a subi plusieurs chimiothérapies et une ablation de près de 80 % de son estomac.
"Ça a été terrible de découvrir que je n'avais pas de cancer"
Il s'agit là d'un traitement particulièrement agressif, qui aurait pu lui sauver la vie s'il avait effectivement été malade, mais qui n'a en fait servi à rien et a même gravement dégradé son niveau de santé et sa qualité de vie. En effet, depuis son opération pratiquée en janvier 2010, il a perdu 20 kilos et ses pratiques alimentaires sont aujourd'hui très compliquées puisqu'il doit suivre un régime strict et ne peut plus manger assis.
Graham Lord a déclaré au Sunday Telegraph : "Ça a été terrible de (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire