
Un Français installé aux Etats-Unis, Benoît Lecomte, s'est fixé comme objectif de traverser le Pacifique à la nage au printemps prochain, un défi de quelque 8.800 km prévu pour durer cinq mois, a-t-on appris auprès de l'intéressé.
"Ben" Lecomte, 44 ans, n'en est pas à son premier défi : en 1998, il avait déjà traversé l'Atlantique à la nage, ralliant Cape Cod (Massachusetts, Est des Etats-Unis) à Quiberon (France) en 73 jours. Escorté par un bateau où il se reposait régulièrement, il nageait en moyenne six heures d'affilée.
Architecte de formation et installé à Dallas (Texas, Sud), il s'est fixé cette fois comme objectifde nager huit heures par jour, a-t-il précisé à l'AFP.
S'il atteint son objectif, il sera le premier homme à traverser le Pacifique à la nage.
Son départ est prévu le 14 avril prochain de Tokyo, et son périple doit se terminer, en principe cinq mois plus tard, à San Francisco.
Ben Lecomte sera à un nouveau suivi par un catamaran de 55 pieds qui lui permettra de se reposer régulièrement. "Mais je repartirai exactement de l'endroit où je m'arrête de nager", précise-t-il.
Nouveauté par rapport à 1998, il emporte avec lui un équipement pour rester connecté en permanence.
Tout en nageant, "je pourrai parler avec les personnes sur le bateau et recevoir des coups de téléphone grâce à un système qui s'adapte dans le masque", a-t-il expliqué.
Un autre système lui permettra également d'avoir un petit écran adapté sur son masque, connecté à un ordinateur, qui lui permettra de lire ses mails, et "d'y répondre grâce à un logiciel de reconnaissance vocale", a-t-il ajouté.
Le but de cette traversée est de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer, en souvenir de son père décédé de cette maladie, a également expliqué le nageur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire