Jennifer Lawrence est actuellement en train de négocier les derniers détails de son contrat pour la suite de «Hunger Games». Et la jeune actrice de 21 ans s'en sortirait plutôt bien en multipliant par vingt son précédent salaire et en empochant ainsi 10 millions de dollars.
Grâce au succès de Hunger Games, Jennifer Lawrence coûte désormais très cher. Bien plus cher qu'il y a deux ans, en tout cas. Car si elle avait signé un contrat de 500 000 dollars pour l'adaptation cinématographique du premier roman de la trilogie écrite par Suzanne Collins, le prix de sa prestation a quelque peu augmenté.
Selon le Hollywood Reporter l'actrice pourrait bien signer un contrat de plus de 10 millions de dollars pour tourner dans Hunger Games 2: L'embrasement, soit multiplier son gain par vingt. Si la somme apparaît, de ce point de vue, plutôt phénoménale, elle reste bien inférieure à celles que gagnent d'autres actrices du même âge. Kristen Stewart, par exemple, a déjà gagné plus de 20 millions de dollars pour le dernier épisode de la saga Twilight, qui sortira dans les salles en novembre prochain.
Suite à son succès commercial, le film de Gary Ross a rapporté plus de 683,8 millions de dollars. Et si l'on se réfère aux recettes mondiales des autres sagas inspirées par des livres comme Harry Potter etTwilight, Hunger Games devrait faire mieux à chaque nouvelle suite sortie en salles.
De ce point de vue, les quelque 10 millions de dollars que s'apprêterait à empocher Jennifer Lawrence ne semblent pas être une si bonne affaire que ça, après tout.
Selon le site IMDb.com, entre Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et les reliques de la mort, Daniel Radcliffe avait, lui, multiplié son salaire par 33. Payé 1 million de dollars pour le premier opus de la franchise, le salaire de l'acteur n'a cessé d'augmenter au fil des années pour finalement atteindre les 33 millions de dollars en 2011 pour l'ultime épisode des aventures du sorcier.
Mais le problème, c'est que contrairement à Harry Potter (et ses huit films pour sept livres), Hunger Games est une trilogie. Si l'interprète de Katniss Everdeen signe un contrat de 10 millions de dollars pour le deuxième film, elle pourra difficilement espérer pouvoir atteindre les 30 millions pour le troisième. Mais, pour son plus grand bonheur (et celui de son compte en banque) les producteurs de la saga ont décidé de réaliser deux films à partir du dernier livre, intitulé Hunger Games: La Révolte. Voilà qui donnera donc une opportunité de plus à la jeune actrice de remporter encore et toujours plus de millions.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire