samedi 1 septembre 2012

Elle lui montre le chemin, il lui donne 20 000 $

Les faits se sont déroulés le mois dernier à Santa Barbara en Californie, lorsque Jennifer Vasilakos a aidé Ty Warner à retrouver son chemin.

Ty Warner ne savait pas où il allait et Mme Vasilakos ne savait pas à qui elle venait en aide.

M. Warner est le fondateur de Ty Inc., l'un des plus gros fabricants de toutous en peluche (les «Beany Babies») au monde. L'homme est maintenant milliardaire.

Jennifer Vasilakos se trouvait à une intersection afin de recueillir 20 000 $ pour un traitement par cellules souches, seule procédure susceptible de lui sauver la vie. Atteinte d'insuffisance rénale et ayant déjà subi une intervention pour retirer un mélanome, elle n'est pas éligible à recevoir une greffe.

Elle décrit la rencontre dans son blogue:
«Des passants me demandent souvent leur chemin. Je ne suis pas du genre à manquer une occasion. Je lui ai tendu mon prospectus et il a fait un don de cinquante dollars. Lorsqu'il a redémarré, j'ai cru qu'on ne se reverrait jamais... Environ une heure plus tard, il est réapparu. Il a baissé sa vitre de voiture, tendu la main et s'est présenté. J'ai immédiatement reconnu son nom. Il me regardait dans les yeux et j'ai vu qu'il était généreux et sincère... Il m'a répété plusieurs fois qu'il allait m'aider. Que ma levée de fonds était terminée. Que je n'avais plus besoin de m'en faire. Il m'a dit qu'il enverrait un chèque une fois de retour au bureau, dans le courant de la semaine. Il a tenu parole.»
La note envoyée par Ty WarnerJennifer Vasilakos, herboriste et professeure de Reiki, a reçu un colis le 16 juillet contenant un chèque de 20 000 $ et une note manuscrite de Ty Warner. Voici un extrait de la note: «Vous devez avoir un ange gardien qui m'a guidé jusqu'à vous samedi dernier. Je ne me perds jamais, mais le destin en a voulu autrement et je vous ai demandé mon chemin. J'espère que cette histoire se conclura par un merveilleux nouveau départ dans votre vie.»
«Bien sûr, j'ai fondu en larmes. Une réaction typiquement féminine, explique Jennifer Vasilakos. Je suis incroyablement reconnaissante envers M. Warner et envers tous ceux qui m'ont soutenue à travers leur amour et leurs prières.»
Le chèque a été encaissé quelques semaines plus tard. Mme Vasilakos a pris rendez-vous pour une opération chirurgicale dans un hôpital étranger dont le nom n'a pas été divulgué, afin d'entamer un traitement par cellules souches hématopoïétiques. La procédure consiste à prélever une cellule sanguine ou de moelle épinière capable de se renouveler et de se transformer en diverses cellules spécialisées.
«Après avoir rencontré par hasard Jennifer, je me suis renseigné sur les traitements par cellules souches. J'ai été choqué d'apprendre qu'elle n'y avait pas accès aux États-Unis, a expliqué Ty Warner dans un communiqué. Ce traitement peut sauver des vies et j'espère que nous pourrons sensibiliser le public afin qu'ils deviennent plus facilement accessibles et envisageables pour des personnes telles que Jennifer.»
Pour le meilleur, les chemins de M. Warner e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire